Pierre Joseph Blanchart

Publié le par Paddygenéalo

 

C'est le grand-père du grand-père de ma grand-mère. Loin et proche à la fois. Mon sosa 88, de Blaton en Belgique, né le 17/03/1794.

Lui, quand j'ai vu que c'était son anniversaire, je me suis dit qu'il fallait faire une petite note. Parmi tous les ancêtres retrouvés, certains disparaissent aussi vite : rien ne les distingue. Ils sont faciles à trouver, leur acte de naissance, ou de baptême est là, bien en évidence dans les archives comme celui de leur mariage et le dernier, qui acte leur disparition de cette terre. Pierre Joseph Blanchart aurait dû être de ceux-là, à un détail près. Son père est inconnu.

A vrai dire, même ainsi, il aurait pu disparaître à nouveau. Et d’ailleurs, il avait plus ou moins rejoint la cohorte des ancêtres anonymes quand une autre de ses descendantes, une de ces « cousines » que l’on se trouve au hasard des recherches, que l’on ne connait guère qu’au travers de cet ancêtre commun et de quelques échanges lointains d’informations, ne m’avait fait remarqué que Marie Thérèse Blanchart, la mère de Pierre Joseph était jeune et avait probablement été mariée ensuite.

Et c'est ainsi que je me suis mis à explorer les branches colatérales...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article