Réjaumont (Gers) et 14-18

Publié le par Paddygenéalo

Ce village n'est pas dans ma liste de lieux où j'ai un nombre important d'ancêtres. Pourtant, c'est là, à Réjaumont dans le Gers, qu'est né mon arrière-grand-père, celui qui a relié la Baïse à l'Escaut, que j'ai longtemps cru né à Castéra-Verduzan où il a, autant que je puisse savoir, grandi et où il serait mort aussi. J'ai retrouvé parmi les soldats dont le nom figure sur le monument aux morts ou sur le livre d'or plusieurs personnes nées à Sainte Radegonde, comme certains des ancêtres du Gers que j'ai pu identifier, bien rares faute d'un état civil en ligne.

Alors comme je n'avais pas grand chose sur le Gers, je me suis dit que je pouvais indexer ces fiches sur Mémoire des Hommes. Voilà, c'est fait et j'ai adopté la même logique que pour mes villes et villages du Nord en créant cette page, même si je n'ai pu trouver les liens vers les actes de naissance ou de décès, toujours la faute aux archives en ligne du Gers tellement absentes.

La carte des lieux de décès:

Réjaumont (Gers) et 14-18

Liste des personnes, avec un lien vers la fiche Mémoire des Hommes, ainsi que vers la fiche matricule, et dans quelques cas d'autres précisions (ou parfois absences...):

 

Publié dans 14-18, Lieux

Commenter cet article