Ecaillon 14-18

Publié le par Paddygenéalo

Ecaillon et ses poilus morts pour la France.

Poursuivant l'objectif du verdissement de la carte collaborative pour l'arrondissement de Douai, c'est Ecaillon qui est arrivé dans la liste. Ce village aurait pu figurer sur la page "mes lieux" puisque la plupart des frères et soeurs de mon arrière-grand-mère Julia Delval y sont nés. Un de ses cousins issus de germain, Raymond Faidherbe, figure sur le monument aux morts, il est décédé le premier jour de la bataille de Verdun.

En tout, 17 noms dont 15 sont communs au monument et au livre d'or, bien que peu soient nés à Ecaillon. Cela représente un peu plus de 2% de la population du village en 1911 (729 habitants).

Le monument aux morts d'Ecaillon (Source Lille-3)

Le monument aux morts d'Ecaillon (Source Lille-3)

Pour en savoir plus :

Liste des personnes:

Liste avec un lien vers la fiche Mémoire des Hommes, ainsi que vers la fiche matricule (quand elle existe), et enfin un lien vers les actes de naissance et de décès retranscrits quand il sont connus.

Note: suite à la refonte des AD59, des registres qui étaient en ligne n'y sont plus car contenant des naissances de moins de 100 ans. C'est en particulier le cas du 3E 6174 pour Ecaillon, qui ne reviendra en ligne qu'en 1925, ses naissances les plus récentes datant de 1924.

Publié dans Lieux, 14-18

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article