Arbre

Publié le par Paddygenéalo

Hier, j'ai sorti mon "Christmas Tree Stand". Comme tous les ans depuis Noël 2000. Je peux dire que j'ai largement amorti mon investissement de 9,79$ (plus les taxes, sans doute de l'ordre de 2$ mais non, je n'ai pas gardé le ticket de caisse).

Arbre

Décembre 2000, je suis à Washington, pour le boulot, depuis le mois de septembre, en faisant des allers-retours avec la France toutes les deux semaines environ. Et comme c'est une occasion dont on pense qu'elle ne se reproduira pas, toute la famille se retrouve à Washington pour les fêtes de fin d'année.

Je suis logé dans un appartement, meublé, qui est loué à la journée mais pour plusieurs semaines et qui est assez grand pour accueillir, au moins pour un court séjour, femme et enfants.

Seulement, c'est Noël et pour Noël, il faut un sapin! Pas de souci, on en trouve facilement dans le quartier, où j'ai pris mes marques. Mais une fois que j'ai eu acheté l'arbre, je me suis rendu compte qu'il fallait le faire tenir debout. Oui, ça a l'air bête, mais c'est ce qui s'est passé.

Alors, je suis allé voir à la quincaillerie de la 15è rue, tout près de là où j'étais logé. J'ai tenté d'expliqué au vendeur que je venais d'acheter un arbre de Noël et qu'il me fallait quelque chose pour le faire tenir debout. Un peu surpris, mais sans doute comprenant à mon accent que je n'étais pas vraiment local, ce brave homme m'a répondu qu'il me fallait "a Christmas tree stand" qu'il est allé cherché. Et voilà, j'avais la solution, je pouvais installer mon arbre!

Arbre

Finalement, cet ustensile a encore servi deux fois en Amérique. Ce n'était pas vraiment prévu mais c'est ainsi que ça s'est passé, avec l'opportunité de rester dans la structure que l'on avait créée sous forme "projet". Et puis, la boutique a fermé, on est rentré. Mais le Christmas tree stand a fait partie du déménagement!

Et tous les ans depuis près de 20 ans, les marchands de sapins français sont toujours surpris que je ne sois pas intéressé par le petit bout de bûche que l'on me propose pour installer l'arbre. Bizarrement, je n'ai jamais vu de dispositif semblable dans nos magasins, je n'ai guère cherché, il est vrai. Tiens, il aurait fallu que j'aille demander à l'Homme de Fer!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article