Né un 1er avril

Publié le par Paddygenéalo

L'annonce de la publication, hier soir, des résultats de l'enquête sur l'audience des blogs généalogiques m'a poussé à aller visiter quelques-uns de ces blogs, qui, à leur tour, m'incitent à reprendre la pratique de posts, forcément courts et peu documentés le plus souvent à propos d'ancêtres lointains, à l'occasion d'un anniversaire.

Comme on était le 1er avril, j'ai regardé lesquels de mes ancêtres sont nés ce jour-là. Un seul m'est connu. Je pourrais ajouter un décès, mais c'est celui d'une de mes arrière-grand-mères, en 1958. Bizarrement, elle appartient à la même branche, mais sept générations les séparent.

Incidemment, c'est donc un ancêtre fort lointain dont il s'agit ici. En effet, Jean Hadoux est né le 1er avril 1645 à Bouvignies.

Né un 1er avril

Mon ancêtre, ma sosa 733 serait son cinquième enfant. J'emploie le conditionnel d'abord parce que l'on n'est jamais sûr de ne pas avoir manqué un enfant mort en bas âge et ensuite parce cette filiation, au moment où je regarde à nouveau cette partie de mon arbre généalogique, m'apparait finalement un peu douteuse. Il ne reste de trace, de cette époque, ni de registre de mariages, ni de sépultures: tout repose donc sur la lecture d'un acte, même si d'autres (en particulier tel que c'estpublié sur Geneanet) ont les mêmes conclusions.

Jean Hadoux, si c'est bien le père de Marie Michelle Hadoux (773) était l'époux de Marguerite Delestrez.

Et c'est à peu près tout ce que l'on sait. Et je n'ai pas grand espoir de trouver beaucoup plus. Au mieux un contrat de mariage, ou un document où il serait cité, testament ou autre et qui préciserait des liens familiaux. Mais probablement l'aurais-je déjà trouvé si cela existait... Donc j'en reste au peu qui est déjà dit.

Sans doute, ce n'est pas grand chose... Mais est-ce une raison pour ne pas citer, ici, Jean Hadoux 371 ans après sa naissance?

Publié dans Généalogie

Commenter cet article